Iva Mazzoleni


Iva Mazzoleni a toujours été passionnée par le sport et le mouvement depuis son plus jeune âge. Danse classique, puis gymnastique artistique, suivi de l'athlétisme sont le parcours sportif qu'Iva a pu choisir pour finalement se passionner pour le plongeon, une discipline sportive qu'elle a pu exercer jusqu'à un niveau compétitif international. À l' âge de 19 ans, Iva choisi de quitter son cocon familial pour partir faire ses études en Sport et Science ainsi que dans les domaines du Sports Management, de la rééducation et de la préparation physique à Sydney en Australie où elle réside plus de 2 ans.

Sa nouvelle vie en Australie la marquera beaucoup étant donné que c'est à Sydney en 2001 qu'Iva découvre dans un cabinet de physiothérapie pour la première fois la méthodologie Pilates suite à une blessure sportive à l'épaule. Tout de suite intriguée et fascinée par l’efficacité de cette méthode, elle choisit de suivre des cours Pilates pour perfectionner ses capacités sportives, apprendre à maitriser davantage son potentiel physique et surtout apprendre à écouter son corps pour se faire du bien, chose qu'elle n'avait jamais appris tout au long de son passé sportif.

En 2003, souhaitant promouvoir santé et bien-être dans son propre pays, elle s’établit à nouveau en Suisse et continue à travailler comme Coach sportive sur Lausanne. En parallèle Iva suit une formation Pilates certifiante auprès du Pilates Institute UK à Londres et auprès de Polestar à Bâle.

Sa grande soif d’apprendre et son immense admiration pour la méthode Pilates l’amèneront à vouloir se faire former davantage à la méthode originale du Pilates souhaitant apprendre des sources les plus proches de Joseph Pilates.

C'est alors qu'Iva met tout en oeuvre pour pouvoir partir aux USA à la recherche d’une expérience des plus proche à celle du temps de Joseph Pilates. C’est alors qu’Iva a eu la chance d’être acceptée à la formation "Lolita's Pilates Master Mentorship Program" sur 2 ans chez Lolita San Miguel en Floride afin d'atteindre le statut et le diplôme d'enseignante de deuxième génération. C'est avec Lolita qu'Iva retrouve pour la première fois d’intenses sensations de régénération lors des mouvements Pilates et qu'elle développe son instinct pour le corps. Elle découvre et vit également pour la première fois dans son propre corps la vision de Joseph Pilates de: la trinité du BODY-MIND-SPIRIT ("Return to Life", ouvrage de Joseph Pilates). Discipline, rigueur, persévérance et passion sont les termes qui marqueront son expérience Pilates avec Lolita qui restera un des enseignements les plus proches de ce que Joseph Pilates faisait vivre à ses élèves en personnes.

Grâce à son expérience en Floride aux côtés de Lolita, Iva a pu redécouvrir le Pilates avec toute sa magie. Passionnée à nouveau par le génie de l'approche d'apprentissage elle souhaite persister avec Lolita et continue à suivre sa Mentor avec grande passion. Finalement, Iva sera choisie en 2015 par Lolita San Miguel comme première éducatrice francophone pour dispenser et développer les formations Lolita's Legacy sur le territoire francophone.

Aujourd’hui, après toutes ses belles rencontres avec la méthode Pilates, Iva souhaite partager son expérience et toute sa passion sur l'héritage du Pilates de Lolita San Miguel par l'intermédiaire de la formation intégrale Lolita's Legacy. Iva a été chanceuse lors de son parcours d'avoir pu être au bon moment au bon endroit pour rencontrer les personnes qui ont su l'aider et su l'accompagner dans son développement à la méthode Pilates. Elle espère pouvoir aider à son tour tout enseignant/e francophone qui souhaite se lancer dans le Pilates avec une formation complète qui saura vous faire découvrir la magie du Pilates dans toutes ces formes.